Dominant le village de Martillac, le château Mirebeau est une jolie propriété de cinq hectares. Elle résiste vaillamment aux assauts de l'urbanisation en offrant un ilôt de verdure aux lotissements qui l'encerclent gràce à sa haie champêtre centenaire et son talus fleuri, véritables corridors verts pour la faune et la flore auxiliaires naturelles de nos vignes. Avec son vignoble qui entoure la bâtisse du XVII ième, ses arbres bicentenaires et sa vue imprenable sur la vallée de la Garonne, elle avait déjà séduit la petite fille d'Alexandre Dumas autour des années 1920.
La vigne rouge a été implantée sur la partie la plus haute du coteau dominant le village de Martillac pour bénéficier du meilleur ensoleillement et d'un drainage naturel dû à la couche de graves qui affleure.
La parcelle de vigne blanche, de terroir très qualitatif de marnes blanches, a été sauvée de l'urbanisme en 2004 (elle aurait dû être la troisième tranche du lotissement des Héliotropes, d'où le nom de la bouteille !!!). En outre, ce petit lopin de terre à vocation viticole appartenait déjà à la propriété de Mirebeau dans les années 1950, mais perdu dans de divers partages successoraux.
copyright Château Mirebeau 2013 - tous droits réservés - 35, route de Mirebeau, 33650 Martillac - 05 56 726 176